1001 nuits sur la terrasse

Qu’est-ce que j’aimerais vivre dans un monde de troc hihi Chacun – selon ses compétences – propose ses services, connaissances ou produits en échange d’autres connaissances, produits, services… Je suis ravie que la COUTURE puisse profiter à mes proches – même si parfois, faut pas compter les heures « perdues ». Quand les idées fusent, l’envie de changement perdure, faut pas hésiter 😉 Et voilà mon amie qui m’appelle pour m’annoncer qu’elle a acheté des tissus pour refaire la déco de sa terrasse. Surprise sur place: dans le magasin, on lui avait conseillé un tissu bâche imperméable pour l’usage extérieur… Bonjour la rigidité des 8 mètres de tissu rouge devant ma machine!!! Mais avec la patience et l’envie de dompter le rouleau, on y arrive 😉 Nous avons pris les mesures sur place et je vous laisse imaginer le stress au moment du test: Est-ce que le matelas rentre dans la housse??? Je vous laisse juger… Voilà donc le canapé qui fait voyager… ♥


Zu gern würde ich in einer Welt leben, wo der Tausch als Währung anerkannt wird hihi Jeder, je nach Kompetenzen, bietet seine Produkte, Kenntnisse oder Fähigkeiten an, um im Gegenzug auf gleiche Weise Hilfe zu bekommen… Ich freu mich immer sehr, dass das Nähen auch meinen Liebsten zu Gute kommt, wenn man auch ab und an lieber nicht die « verlorenen » Stunden zählen sollte… Wenn die Ideen einen nur so verfolgen und Lust auf Neues ist, dann sollte man wohl nicht zögern 😉 Eines Tages rief mich eine Freundin an, sie habe Stoff für ihre Terrassenpolster besorgt… Überraschung vor Ort: man hatte ihr für den Outdoorbereich natürlich wasserdichten « Stoff » empfohlen! Hallo liebe Starre der 8 Meter Planenstoff!!! Aber mit Geduld und Motivation habe ich die Rolle bändigen können 😉 Masse haben wir vor Ort genommen – ihr könnt euch vorstellen, wie hibbelig ich beim Test war: Passt diese Matrazte in den Überzug??? Seht selbst… Terrassenpolster aus 1001er Nacht

Terrasse-Cynthia-03Terrasse-Cynthia-04Terrasse-Cynthia-05

2 housses de matelas 1,70 x 75 x 12 cm, 7 grandes housses et 3 petites pour les coussins. Ravate Tissus, Saint Denis, La Réunion. Photos de mon amie.


2 Matratzenüberzüge 1,70 x 75 x 12 cm, 7 grosse und 3 kleine Kissenbezüge. Ravate Tissus, Saint Denis, La Réunion. Fotos meiner Freundin.

2 réflexions sur “1001 nuits sur la terrasse

Laisser un commentaire

