« Moqueuse » s’est moquée…

Le joli DUO maman-fille de HER Little World a vite parcouru 10.000 km pour arriver en 5 jours (!) chez moi. J’étais aux anges! J’ai déjà découpé le tissu pour une tunique « Baroque » pour moi, j’ai décalqué ma jupe « Moqueuse » mais finalement, j’ai commencé par une Mini-« Moqueuse » pour ma grande. La jupette « Fruitée » me semblait un peu large pour elle, j’ai donc choisi la taille en dessous cette fois-ci: Jupe « Moqueuse » longueur 8 ans, largueur 4 ans. Avec mon chéri, nous avons passé une heure pour comprendre quelle lignes tracer afin d’adapter le patron selon nos besoins. J’ai fini par retracer le devant sur une feuille blanche avec quelques repères clés (longueur totale, largeur totale…) – ouf! C’était long mais sur le papier, ça semblait très bien! Une fois le devant assemblé (ouiiii, tout collait parfaitement!), j’ai eu un doute sur la taille… courageusement, j’ai continué (sachant bien sûr que si la jupe était trop étroite, elle irait parfaitement à la petite soeur hihi) Le verdict: au niveau de la taille, le 4 ans va à ma presque 8 ans MAIS faut pouvoir la faire passer sur les hanches HAHAHA Tant pis pour maman – la « Moqueuse » s’est bien moquée de moi 😉 Avantage: je DOIS (!!!) refaire un tour au magasin de tissu pour racheter du lin moutarde parce qu’il ne m’en reste pas assez pour refaire une jupe en 8 ans…

Patron: « Moqueuse » HER Little World

Tissu: Lin moutarde, coton fleuri de chez Ravate Tissu Saint Denis, La Réunion

Das wunderschöne HER Little Duo von HER Little World kam innerhalb von nur 5 Tagen (!)  die 10.000 km zu uns geflogen. Ich war überglücklich! Schnell eine Tunika « Baroque » für mich zugeschnitten, den Rock « Moqueuse » abgezeichnet und letztlich habe ich als erstes die Kinderversion des Söckchens genäht und wollte meinem grossen Fräulein N mit einer Mini-« Moqueuse » eine Freude machen. Da der Rock « Fruitée » aus der selben Schnittmusterreihe in ihrer Grösse recht weit ausfiel, wollte ich es dieses Mal passend machen: Länge 8 Jahre (entspricht etwa 128/134 und Weite 4 Jahre (entspricht etwa der 110). Nach Stunden des Grübelns mit meiner besseren Hälfte wie man die Grösse anpasst ohne die Originallinien kaputt zu machen, habe ich letztlich doch meine Spezialgrösse auf einem weissen Blatt selbst gezeichnet und mich an den grossen Anhaltspunkten des Schnittmusters orientiert. Juchhe! Der Rock entstand nach und nach, alles passte perfekt zusammen und dann kam der Zweifel… aber ich habe mutig weiter genäht (sagt die, die genau weiss, dass das kleine Schwesterchen den Rock mit Kusshand nimmt, wenn er der Grossen nicht passt hihi) Ergebnis: der Rock sässe PERFEKT auf der Taille, wäre da die Hüfte nicht im Weg HAHAHA Tja, Pech gehabt… man sollte vielleicht doch nicht nur nach Sonnenuntergang nähen 😉 Also MUSS ich nun leider, leider (hihi) zurück in den Stoffladen, denn mein senffarbener Leinen reicht nicht mehr… Ja, der Rock « Moqueuse » (frz. Spötterin) hat mich eindeutig verspottet hihi

Schnittmuster: « Moqueuse » HER Little World

Stoff: senffarbener Leinen, Baumwollwebware Blumen Ravate Tissu Saint Denis, La Réunion

Laisser un commentaire

