BACK is back

Quand j’ai commencé la couture, c’était surtout pour ma fille qui avait 16 mois à l’époque: coussins, déco, petites robes, chaussons… au fur et à mesure, l’envie grandissait d’essayer de petites choses pour moi-même. J’appréhendais. Et si je me trompais de taille et perdais tout le tissu? Et si ça faisait moche sur moi? Et si c’était pas portable en publique?…

Les premiers essais n’étaient pas convaincants pour rester polie hihi Les « robes » ressemblaient plus à des sacs de patates qu’autre chose – aucune forme, très large… Oui, vous avez peut-être deviné que j’ai testé des patron japonais sans les ajuster 😉

… puis un jour, je suis tombée sur une image d’un joli haut avec une découpe au niveau du dos qui m’a inspiré. Petite recherche sur pinterest et hop… j’ai atterri sur le site de Vanessa Pouzet, la créatrice du patron « BACK is back ».

back-is-back-du-34-au-46-

© Copyright Vanessa Pouzet (www.vanessapouzet.com)

Petite commande, un coton fin du stock, prendre les mensuration… en seulement 3 heures, j’avais décalqué le patron en 34, coupé le tissu et cousu ce joli haut. Que dire?!? C’est un régal à coudre et le rendu est sublime! Tant de possibilités avec si peu de moyens – je suis conquise!

Numéro 2 ne se laissait pas attendre…

Schnittmuster / Patron: BACK is back, Vanessa Pouzet

Laisser un commentaire

